jeudi, 29 juin 2017
Non classé

Les incroyables animaux pétrifiés du lac Natron…

Pendant ce temps, en Tanzanie…

Dans la série des mystères, en voici un bien poétique…

Il est un lac, le lac Natron, en Tanzanie, qui est stupéfiant et mystérieux. Un photographe, Nick Brandt, en a ramené des clichés absolument fantastiques : des cadavres d’oiseaux et de chauves-souris calcifiés.

lac-natron-1

lac-natron-2

lac-natron-3

lac-natron-4

lac-natron-5

lac-natron-6

Personne ne sait avec certitude comment [ces animaux] meurent. Il semble qu’ils soient perturbés par l’étrange reflet des eaux du lac lors de leur survol et viennent s’y écraser comme un insecte sur une vitre…

Bon, il faut dire aussi que la température de l’eau peut monter à 60 degrés, et elle possède un taux d’alcalinité varie entre 9 et 10.5 (pH), soit presque aussi élevé que celui de l’ammoniaque.Par ailleurs, l’eau est particulièrement riche en carbonate de sodium et en bicarbonate de soude. Les scientifiques essayent toutefois de comprendre précisément pourquoi les animaux qui s’y baignent sont littéralement changés en pierre.

Nick Brandt a placé les cadavres sur des branches et des rochers avant de les photographier.

Source : HuffingtonPost

Chaque détail était conservé, de la pointe de la langue de la chauve-souris jusqu’aux minuscules poils sur son visage. Je ne pouvais pas même plier une aile ou tourner une tête, les cadavres étaient durs comme de la pierre” Explique t-il.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *