jeudi, 29 juin 2017
Non classé

Pollution : du soleil en vidéo pour les chinois…

Pendant ce temps, à Pékin…

pekin-soleil

La capitale chinoise vit des heures dignes d’un film de science-fiction.

Avec la vague de froid qui s’abat, les centrales à charbon tournent à plein régime dans ce pays déjà en proie à une pollution massive.

Le 16 janvier, alors que la densité de particules de 2,5 microns de diamètre (PM 2,5), les plus nocives, a atteint dans la nuit le seuil de 671 microgrammes par mètre cube, selon l’ambassade américaine, soit un niveau 27 fois plus élevé que le plafond préconisé par l’Organisation mondiale de la santé pour une exposition de 24 heures, les pékinois ont pu assister à un levé de soleil artificiel, en vidéo…

1 Comment

  • Bonsoir,

    J’ai lu votre article qui porte sur la pollution en Chine et je le trouve très intéressant surtout après la fameuse conférence (COP21). La Chine a un gros travail a faire pour respecter le 1.5 degrés.
    De plus, je trouve cela bien dommage pour ce pays de le voir submergé par la pollution. Malheureusement, l’environnement de ce pays ne risque pas de s’améliorer à l’avenir à moins que des restrictions du même style que “la taxe du pollueur de Londres” ou le principe alterné puissent voir le jour dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *