jeudi, 29 juin 2017
Non classé

Pourquoi le lait maternel est sexiste…

What the fuck?

allaitement-meanwhile.fr

Et oui, chers amis, en cette période de trouble autour de la théorie du genre, voici une nouvelle qui va en faire chier plus d’un : le lait maternel est sexiste.

Ben ouais, d’après une étude américaine (quelle phrase à la con), le lait des mères a une composition différente selon qu’elles donnent naissance à un garçon ou à une fille.

Katie Hinde, une biologiste de l’université d’Harvard, nous explique que “Les mères produisent des recettes biologiques différentes pour un garçon et pour une fille”. Voilà qui va faire parler…

En gros, les garçons ont droit à du lait plus riche en graisses et en protéines, donc un lait plus riche, tandis que les filles ont du lait en plus grande quantité.

L’étude a été menée sur les humains et différents mamifères, et pour tout dire, on ne comprend pas très bien la raison chez les Hommes. En revanche, ça pourrait bien être lié à la condition sociale. En effet, Katie Hinde expliquait lors de la conférence tenue à Chicago du 13 au 17 février, la conférence annuelle de l’Association américaine pour l’avancement de la science (AAAS), que chez les singes rhésus, les femelles ont tendance a fabriquer plus de calcium pour les bébés femelles, qui hériteront du statut social de leur mère. Ainsi, elles se développent plus vite et peuvent donc donner naissance à leur tour plus rapidement. Moins utile pour les mâles puisque les mâles peuvent féconder plusieurs femelles en même temps, ce qui est impossible pour les femelles, bah ouais…

Les vaches produisent également plus de lait quand elles donnent naissance à des femelles. Étonnant, non?

Bon, sinon, ce genre d’études pourraient bien résoudre pas mal de problèmes, en personnalisant mieux le lait destiné aux enfants dont les mères sont incapables d’allaiter, ou les enfants souffrant de maladies particulières ou prématurés.

Espérons que l’agroalimentaire ne s’en empare pas pour tenter de faire en sorte que les vaches ne donnent naissance qu’à des mâles, en passant par des méthodes peu recommandables 😉

Et sinon, le gouvernement, il en pense quoi ?

@ bientôt !

Source

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *