vendredi, 20 octobre 2017

Outernet, Internet pour tous gratuitement en 2015?

Outernet… Hum… C’est quoi?

Outernet-meanwhile.fr

Pendant ce temps, à New-York, une organisation américaine à but non-lucratif, Media Development Investment Fund, a eu une idée : d’ici à 2015, le monde entier devra avoir accès à Internet. Parce que oui, si Internet nous semble à nous, connectés, quelque chose d’incontournable, d’évident, et d’universel, il faut se souvenir que moins de la moitié de la planète y a accès (40% de la population mondiale, en fait)… Chaud, hein?

Alors, ils ont décidé d’agir, et de fournir un accès à toute l’humanité, gratuitement !

Et ils vont faire comment ? J’y viens ! Ils ont donc décidé d’envoyer une constellation de mini-satellites, le genre pas cher, pour fournir de l’Internet par ondes courtes…

Ouais, le soucis, parce qu’il y en a un, c’est que dans un premier temps, on n’aura pas accès à Internet, mais à une version light d’Internet… Une priorisation des sites… Ah, oui, et on pourra pas uploader… En d’autres termes, ce sera un web qu’on consulte, pas sur lequel on peut poster… Un web 1.0 quoi…

Oui, mais seulement dans un premier temps ! Parce que pour 2015 (demain quoi), ils nous promettent un Internet complet et gratuit pour tous !

Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.”
Article 19 de la déclaration universelle des droits de l’Homme

Il y a encore des gens qui œuvrent dans le sens des droits de l’Homme, et c’est beau !

Toutes les infos du projet sur le site dédié

Vous aimerez aussi :

4 Comments

  • Et vive la collecte de donnée. Je pense que leur but est éduquer les personnes qui adopteront ce web gratuit en leur proposant le contenu des initiateurs de ce projet. Et bien sûr derrière: collecte de donnée, analyse de comportement, investir de nouveaux marchés avant les autres en les empêchant d’y être présent sur le web… Selon mon avis 🙂
  • oui je suis d’accord avec le commentaire plus haut, il y a une motivation derrière concernant la collecte des données pour l’analyse des comportements, les petits programme de type dimulateur de loi scellier que l’on trouve sur des sites comme [modéré] permettent ensuite à ce qu’on vous propose des biens correspondant à votre recherche mais on créé la demande, le besoin et cela dans l’avenir grâce aux comportements actuels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *