samedi, 23 septembre 2017

Déchéance de nationalité pour tous !

Bonjour à tous !

Décidément, cette histoire de déchéance de nationalité n’en finit plus de surenchère dans la stupidité.

Il y a quelques jours, je vous donnais mon point de vue, en vous expliquant pourquoi, selon moi, la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France est stupide. Depuis, il y a eu de nouvelles propositions…magiques !

Celles-ci nous proviennent -notamment- de Jean-Vincent Placé… Mais si, vous savez, cet écologiste, sénateur de l’Essonne, et ancien président d’EELV (Europe Ecologie Les Verts).

Un mec de gauche en somme…

Et bien, ce type censé être plus à gauche que les socialistes parvient à réaliser l’exploit stupéfiant d’être plus à droite que le gouvernement socialiste, et ça, c’est fort !

Dans cette interview, il commence par nous expliquer que la déchéance de nationalité, c’est bien ! Mais qu’il entend bien les critiques, et qu’il compte y répondre.

Et il répond à 2 points des quatre que je proposais il y a peu.

 De l’inutilité de la mesure

Pour faire simple, je disais en second point que ça ne servait à rien. A ça, il répond que le symbole de l’indignité nationale est un symbole fort et important.

J’aimerais que l’on m’explique 3 choses :

– A qui/quoi s’applique donc les effets de cette indignité?

Quoi, une fois qu’ils se sont fait sauter, ou qu’ils ont été abattus, c’est quoi l’idée? D’assurer que l’Etat les trouvent indignes? Quoi, vous êtes sérieux?

– Y aurait pas comme une petite erreur politique dans ce genre de propos? Je veux dire, la déchéance de nationalité liée au symbole de l’indignité nationale, ça vous fait pas penser à ça, vous ?

decheance nationalite

source de l’image

 

– Si l’on inflige à certains le sceau de “l’indignité nationale”, ne devrait-on pas créer un “barème” d’indignité qui ferait que l’on jugerait cette déchéance selon ce barème?

Je veux dire, je sais pas vous, mais un ministre qui va à Marrakech pour se taper des enfants, je trouve qu’il est autant, voire plus indigne qu’un terroriste…

 

Mais enfin et surtout, mon premier point, l’inégalité de droit, a également trouvé sa réponse.

De l’inégalité en droit entre les français nés en France

Parce que oui, étendre la déchéance de nationalité aux binationaux nés en France, ça fait une différence de traitement entre les français binationaux nés en France et les autres français nés en France.

Et bien, Monsieur Placé est d’accord avec ça, et il a trouvé la solution : étendre cette déchéance à tous les français, quitte à faire des apatrides !

Jean Vincent Placé

Et ça, c’est quand même exceptionnel !

Parce que, tout de même, ça va à l’encontre de l’article 15 de la déclaration universelle des droits de l’Homme ainsi que de la convention de New-York.

Mais alors, que fait-on des apatrides ? Que fait-on des droits de l’Homme?

Et que fait-on de nos engagements humanitaires, aux côtés de l’ONU? Que fait-on de nos engagements face au monde ?

C’est vraiment la gauche, là, qui s’exprime ?

Faut-il vraiment se mettre dans des situations intenables pour une mesure qui est censée concerner……des kamikazes ? C’est à dire personne, vu qu’a priori, ils seront tous morts avant d’être jugés ?

Bref, c’est partit pour le bal des absurdités !

A bientôt, donc…

 

Vous aimerez aussi :

6 Comments

  • Je suis d’accord mais en même temps ne croyez-vous pas que le gouvernement actuel soit en train d’opérer une récupération politique ?

    Perso, je n’ai rien contre les écologistes, au contraire, mais Placé… Ce n’est pas un écolo. Il fait juste de la comm’.

    Une loi qui aboutira à bien des abus…

  • Mais tout à fait, déjà c’est interdit de créer des apatrides, par une convention de l’ONU que la France a signé.. Et pour un pays membre permanent du conseil de sécurité, tu peux pas te permettre de ne pas suivre ces conventions..

    En plus, c’est totalement bidon, séirieusement des térroriste qui veulent venir en France pour tout flinguer :

    1 généralement ils meurent, donc mesure totalement inutile
    2 généralement ils ne sont pas français, donc c’est exactement pareil ça sert à rien
    3 Après avoir passé une bonne trentaine d’année de toute façon ils retourneront dans des pays style EI et ne resteront pas en France..

    C’est juste de la politique, inutile, on paie encore des députés et des ministres pour rien..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *